Notre offre

À quoi ressemble l’abri idéal de votre piscine ?

Notre offre

À quoi ressemble l’abri idéal de votre piscine ?

Nos abris pour piscine téléscopiques d’adaptent toujours partout!

Chez CoverSwim, nous avons délibérément choisi de concevoir nos abris pour piscine télescopiques selon un modèle à trois points doté de parois droites et d’un toit pointu. Le design carré est élégant et tendance, assure une stabilité maximale et est la forme la plus adaptée à notre climat.

Le modèle à trois angles garantit une répartition optimale des forces transversales. Comme nos profilés sont droits et non cintrés, notre alliage d’aluminium possède une résistance à la rupture optimale. L’abri de piscine coulissant est ainsi particulièrement résistant et solide.

Grâce à nos profilés brevetés, nous n’avons même plus besoin de rails au sol pour pouvoir faire coulisser l’abri de piscine ! Les guides sont tout simplement intégrés dans les profilés transversaux.

Même la pente du toit pointu a été déterminée avec soin. Elle est d’environ 5° et retient les gouttes de condensation. Si la pente est plus forte, les gouttes s’écoulent vers le bas. Comme les parois sont droites, l’eau de pluie ou la saleté ne peuvent pas stagner. Elles sont ainsi faciles à entretenir et restent transparentes plus longtemps.

Bref, le modèle à trois angles est un choix longuement pensé, auquel nous préférons ne pas déroger. À quoi va ressembler votre abri de piscine télescopique ? Cela, c’est vous qui le décidez.

Un abri de piscine indépendant ou accolé à votre habitation?

Si votre piscine se trouve dans votre jardin, le choix logique est un abri de piscine indépendant. Si votre piscine se trouve à côté de votre habitation ou d’un poolhouse, d’autres possibilités de pose s’offrent à vous, par exemple en équerre ou latérale. Un côté de l’abri est alors monté contre le bâtiment. Cela permet de gagner de l’espace et, dans la plupart des cas, de recouvrir ou de prolonger une terrasse. De cette façon, vous pouvez par exemple également recouvrir votre jacuzzi.

Pose indépendante

L’abri de piscine télescopique est installé autour de votre piscine et des bordures. La structure coulissante peut également éventuellement être légèrement allongée ou élargie. Vous pouvez ainsi par exemple aussi créer une partie terrasse.

Pose accolée

Pour les piscines placées perpendiculairement à un mur extérieur, le modèle accolé est idéal. Dans ce cas, l’abri est placé contre la façade de la maison ou du poolhouse. Les éléments coulissent donc perpendiculairement au mur.

Pose murale

Un modèle mural est également placé contre un mur extérieur. Seul un côté coulisse sur le sol de la terrasse. Les éléments coulissent latéralement les uns dans ou hors des autres. Cette option est idéale pour les piscines placées parallèlement à un mur extérieur.

Si votre piscine se trouve entre deux murs, l’abri télescopique peut également être placé au-dessus de ces murs. Le sol reste ainsi totalement dégagé.

Notre fabrication sur mesure permet quasi toutes les dimensions imaginables

Nos abris de piscine télescopiques se composent de différents éléments qui peuvent se combiner de façon modulaire. Les éléments standard font 2,10 m. Toutefois, comme nous fabriquons entièrement les éléments dans nos propres ateliers, d’autres dimensions sur mesure sont également possibles. Nous pouvons même fabriquer des éléments faisant jusqu’à 9 m de large.

Comment l’abri de votre piscine s’ouvre/se ferme-t-il?

Différents systèmes permettent d’ouvrir ou de fermer l’avant et l’arrière de l’abri de piscine:

Paroi fixe avec porte simple ou double centrée ou décentrée.

Panneaux séparés: différents panneaux peuvent glisser latéralement indépendamment les uns des autres vers le côté de votre élément. Ce système est généralement associé à une porte coulissante verrouillable.

Principe de la porte de garage:
bascule vers le toit et reste suspendue à l’horizontale au-dessus de la piscine en position ouverte, dégageant ainsi complètement l’avant.

Suspension:
ce système se rapproche de celui du coffre de votre voiture. Il se replie en position ouverte en un mouvement de bascule.

Accordéon:
des panneaux en accordéon peuvent être repliés en position ouverte du centre vers les côtés.

Sur un abri haut, des portes et des encadrements supplémentaires peuvent être ajoutés sur demande dans les panneaux latéraux. (Entrée). Avec un abri bas, il n’est pas nécessaire d’ouvrir systématiquement l’ensemble de l’abri pour accéder à la piscine. Il est notamment possible de placer une trappe avec un système de suspension dans un des panneaux de toit.

Vous pouvez même choisir le sens du coulissement

Avec un abri de piscine coulissant, les éléments bas coulissent sous les éléments hauts, mais l’inverse est également tout à fait possible. Dans ce cas, les éléments bas restent fixes et les éléments hauts coulissent dessus.

Vous préférez que l’abri de votre terrasse coulisse du centre vers les côtés ? Vous pouvez également créer une ouverture centrale, auquel cas les éléments rentrés reviennent se bloquer sur les côtés.

Oui mais alors : de gauche à droite, ou de droite à gauche ? Et quel côté doit rester fixe ? Tous les sens de coulissement, et donc tous les éléments de départ de mouvement, sont possibles.

Autres options et supppléments

Commande manuelle ou motorisée ?
Grâce au montage sur des paliers en inox, au grand diamètre des roulettes et à la découpe de ces dernières dans une goulotte souple, les roulettes subissent un minimum de frictions (par exemple dues à une accumulation de saletés). Même les abris plus grands peuvent ainsi être ouverts manuellement facilement, silencieusement et en ligne droite par 2 personnes. Pour une commande manuelle encore plus souple, il est également possible de placer des rails de guidage supplémentaires sur le sol, de même qu’un système motorisé. Dans ce cas, un système 12 V avec batterie et panneaux solaires est placé sur le toit de l’abri. Il vous suffit alors d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir ou fermer automatiquement l’abri.

Vous préférez un toit transparent ?
De manière standard, les panneaux latéraux sont toujours fabriqués avec des plaques de polyméthacrylate transparentes, écologiques et anti-rayures de 4 mm d’épaisseur.
Pour le toit, nous préférons utiliser des plaques de polycarbonate de 6 mm d’épaisseur. Elles offrent une parfaite flexibilité, résistent à la grêle et sont anti-chocs. Leur aspect mat leur permet de générer un effet de serre et d’ainsi exploiter la chaleur gratuite du soleil pour réchauffer automatiquement l’eau de la piscine de 9 à 13 °C. Si vous préférez opter pour un toit totalement transparent, il est également possible de placer des plaques en polyméthacrylate à simple paroi. Celles-ci sont entièrement transparentes, mais réchauffent malgré tout l’eau de la piscine de 7 à 10 °C. Toutefois, nous recommandons toujours l’utilisation de panneaux de toit double paroi en polycarbonate. C’est en effet l’association de parois latérales de 4 mm d’épaisseur et de panneaux de toit de 6 mm d’épaisseur qui fournit le meilleur effet de serre.

Une couleur de préférence ?
Pour la couleur des profilés, vous pouvez choisir parmi toute la palette RAL disponible.

Prêt à composer un abri pour votre piscine?

Comme vous l’avez lu, nombreuses possibilités et options sont à votre disposition pour créer l’abri de piscine de vos rêves. En outre, comme toutes les pièces sont fabriquées en Belgique dans nos propres ateliers, la fabrication de modèles spéciaux sur mesure est possible.

Vous êtes convaincu et curieux de connaître nos prix ? Il vous suffit de nous contacter et nous déplaçons gratuitement et sans aucun engagement chez vous pour vous proposer un devis personnalisé pour un abri télescopique.

offre
gratuite

et sans engagement
en Belgique, aux Pays-Bas et en France!

offre
gratuite

et sans engagement
en Belgique, aux Pays-Bas et en France!

Menu